LE BAL DE L'AFRIQUE ENCHANTÉE

une Invitation à danser toute la nuit avec les Mercenaires de l’Ambiance, 

l'orchestre de musiques à transpirer


Après avoir enjaillé pendant 7 ans les 4 coins de la France (et d'ailleurs), les ambianceurs du Bal vont se reposer les gambettes pendant un temps. Alors si vous n'avez toujours pas participer à une séance d'aérobic Soukouss, c'est le moment ou jamais... Chemise mouillée et sourire aux lèvres garantis !


Pendant près de trois heures, « Les Mercenaires de l’Ambiance », un orchestre de 11 musiciens créé pour l’occasion, interprète les grands succès du répertoire moderne africain. Du Highlife ghanéen à la Rumba congolaise, sans oublier l’Afrobeat nigérian, c’est l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Car si l’on est là pour danser, comme dans L’Afrique Enchantée, on essaie aussi …de penser !
Soro Solo, la nièce Hortense et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, sont sur scène pendant toute la durée du Bal. Sur le principe de l’émission, ils font parler ces morceaux emblématiques et nous racontent ce qu’ils disent de l’Afrique d’hier et aujourd’hui.

ALBUM: L'heure est venue d'amener notre Bal enchanté jusque dans vos voitures, votre baladeur ou votre salon... Après tout, maintenant qu'il est sur disque, le Bal de l'Afrique enchantée : vous vous le mettez où vous voulez ! En tout cas, nous, on avait envie de vous faire partager ces musiques et ces histoires telles qu'on les aime, vivantes, servies toutes chaudes, prêtes à déguster

Les Jaloux Saboteurs - Bal de l'Afrique Enchantée
00:00 / 00:00
Shakara - Bal de l'Afrique Enchantée
00:00 / 00:00
La Mauvaise réputation - Bal de l'Afrique Enchantée
00:00 / 00:00

Show : 2H30

Staff : 11 musiciens + 3 MCs + 1 tech

Départ : en train de Paris

Dossier de presse
 

  • Facebook Social Icon
1/1

© 2020 L'Afrique dans les Oreilles / WAX Booking

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean